Histoire des associations en Angleterre

Histoire des associations vue par l'obsiven

Histoire des associations Anglaises 

BNTVA :

(British Nuclear Test Vétérans Atomic)

Le BNTVA a été créé en 1983 pour obtenir la reconnaissance et la prise en compte des vétérans britanniques des essais nucléaires qui ont participé aux essais nucléaires britanniques et américains sur les îles Montebello, l’île Christmas, l’île Malden et Maralinga & Emu Field, en Australie-Méridionale. 

Plus de 22 000 militaires britanniques ont participé aux essais et aux nettoyages nucléaires britanniques et américains entre 1952 et 1965, aux côtés de scientifiques de l’Atomic Weapons Research Establishment et de civils. 

La majorité des hommes sont décédés et environ un dixième des hommes de l’armée, de la Royal Air Force, de la Royal Navy, de la marine marchande et de la Royal Fleet Auxiliary sont toujours là. 

En 2017, la BNTVA est devenue une organisation caritative enregistrée dans le but de fournir une aide sociale aux vétérans des essais nucléaires, à leurs épouses, veuves et descendants des essais nucléaires britanniques et à l’opération Dominic. (nom donné à une série d’essais nucléaires menés par les États-Unis en 1962 sur le Pacific Proving Grounds.)

NCCF :

(Nuclear Community Charity Fund)

(Fonds de Bienfaisance de la Communauté du Nucléaire)

Le 2 juillet 2014, le Premier ministre, David Cameron, a déclaré : « Je suis heureux d’annoncer au Parlement que le gouvernement reconnaît le rôle de tous les personnels ayant participé au programme d’expérimentations nucléaires et qu’il leur exprime sa plus profonde gratitude ».


Dans sa déclaration, il a également détaillé les réunions entre des représentants de vétérans des essais nucléaires, le Chancelier, le Premier ministre, les représentants du ministère de la Défense et les représentants des associations : Nigel Heaps et Jeff Liddiatt.

Suite à ces réunions, il a été décidé que le Chancelier instaurerait un « Fonds consacré aux Vétérans Âgés » prélevé sur les amendes perçues après le scandale du Libor.

 

En 2017, le NCCF s’est affranchi de la BNTVA pour former une association de bienfaisance indépendante qui mettait en route les projets suivants :

 

Financer pendant 5 ans à l’université Brunel de Londres un programme de recherche sur l’héritage génétique des vétérans du nucléaire et de leurs familles.

 

Financer pendant les trois premières années le développement d’un Centre sur les effets des agents radiologiques et chimiques (CHRC) qui :

  • – Serve de plateforme nationale de connaissances scientifiques pour la santé et le bien-être ainsi que la stratégie politique qui y est liée
  • – Elabore un programme de recherches pluridisciplinaires
  • – Rende accessible l’information et mette à disposition enseignement et formations
  • Améliore les soins et le bien-être grâce à davantage de pédagogie
  • – Coordonne les activités entreprises avec des partenaires au niveau international

 

Créer un « Fonds pour les soins, le bien-être et l’intégration » permettant de soulager directement les souffrances des vétérans et d’améliorer leur bien-être en leur procurant les biens et les services qui ne sont pas pris en charge par l’État.

 

Au fil des années, le NCCF a acquis une excellente connaissance des besoins des vétérans et de leurs familles ainsi que de leurs problèmes : elle n’a cessé de chercher des solutions à leurs problèmes et d’améliorer les services en leur faveur tout en essayant d’utiliser au mieux les fonds reçus par le gouvernement.

 

Toutes les informations et les articles concernant les activités du NCCF et du CHRC sont disponibles sur la page d’accueil de notre magazine « Exposure » : https://exposure.press

 

 

Voir la page histoire des associations

Voir la page histoire des associations en France

Voir la page histoire des associations aux USA