Indemnisations aux USA

Indemnisation

Indemnisations au USA

Indemnisations USA

Un ‘vétéran atomic’ tel que reconnu par le congrès américain est un ancien militaire ayant participé aux essais nucléaires, ou un ancien combattant ayant participé à la décontamination des sites.

Sont également considérés comme vétéran atomic, les militaires membre des forces d’occupation d’Hiroshima et Nagasaki, après la reddition du Japon, ou tout prisonnier de guerre américain qui aurait pu être incarcéré près de ces deux villes lors de leurs destructions.

Les vétérans qui ont développé un ou plusieurs cancers spécifiques dont la liste est établie suivant les conclusions du rapport UNSCEAR peuvent être éligibles à compensations sous condition :

– Saisir une juridiction spécifique (La Defense Threat Reduction Agency) pour obtenir la qualification de vétéran atomic (VA)

– Déposer réclamations pour des problèmes de santé induits par les radiations auprès des anciens combattants locaux.

S’en suit une procédure de détermination des compensations passant par des examens médicaux et une reconstruction de dose pour estimer la quantité de rayonnement reçue par un combattant pendant son service militaire.

Les indemnisations se décomposent ainsi :

– Suivi médical gratuit pour tout vétéran

– Accès aux soins gratuits, ou avec faible participation pour les malades. (Renouvelable tous les ans)

– Si le cancer est déterminé comme présomptif, (A cause évidente) au lieu de probable, une indemnité forfaitaire de 75000$ est attribué au vétéran, ou en cas de décès, à la veuve ou ayant droit.

Cette indemnisation très rare, est attribuée pour chaque cancer présomptif, et dès lors peut être attribuée à nouveau en cas de cancers multiples.

Concernant les populations civiles du Pacifique, le gouvernement Américain a versé depuis 1956, 750 Millions $ à titre de compensation aux gouvernements des pays concernés.

Les populations du Nevada proche de la base des 928 essais nucléaires réalisés dans le comté de Nye ont été dédommagées sur injonction de justice en 1990.

 

 

Voir les indemnisation en France

Voir les indemnisations en Angleterre