Indemnisations en Angleterre
Indemnisations Angleterre
Au Royaume-Uni, la liste des maladies susceptibles d’entraîner l’attribution d’une pension est très courte, beaucoup plus courte que la liste des Américains et des Français.
Les vétérans malades peuvent faire une demande de pension militaire. Pour cela Il faut passer par un tribunal et essayer de prouver que la maladie est liée au service militaire.
Du fait que les pensions attribuées par l’armée sont le domaine du Ministère de la Défense, et que ce ministère est responsable des essais nucléaires, la demande de pension est faussée dès le départ en défaveur du requérant.
Les vétérans de l’armée, comme l’ensemble des britanniques ont accès au système de santé publique (NHS) dont la rapidité et la disponibilité des prestations varient beaucoup selon les régions.
Les vétérans de l’armée peuvent avoir un accès prioritaire à des consultations en vertu d’un accord avec les Forces Armées, mais beaucoup de vétérans ne le savent pas et beaucoup d’employés du NHS ne le savent pas non plus, si bien qu’il faut se battre pour accéder à cette assistance.
Un grand nombre de prestations de la NHS sont rudimentaires comparé aux prestations proposées par le secteur privé.
En ce qui concerne l’adaptation aux conditions de la vie de tous les jours comme les rampes d’accès, c’est du domaine des municipalités et tout dépend du budget qu’ils ont à leur disposition.
Un problème récurrent chez les vétérans est par exemple le chauffage central et l’eau chaude qu’ils n’ont pas les moyens de remplacer lorsqu’ils ont des pannes. Ces problèmes ne sont plus du domaine de l’État, bien que l’accès à l’eau potable, la possibilité de pouvoir se baigner et un chauffage convenable aient un impact direct sur la santé. Le NCCF est déjà intervenu dans ce domaine et à mis les équipements nécessaires à disposition.
Les périodes de repos à court terme, les vacances pour les aidants ou les personnes aidées sont des prestations du secteur privé au Royaume-Uni et il est arrivé au NNCF de financer des périodes de repos pour certaines personnes.
C’est ce genre de situation que la BNTVA essaie en ce moment de redresser avec le gouvernement.
Concernant les populations civiles du Pacifique, le gouvernement Anglais a versé 50 millions.$ (47Millions.€) à titre de compensation aux gouvernements des pays concernés.